chambre hote mont saint michel

Saint Malo

La cité corsaire

Maclow : marin breton originaire du Pays de Galles débarque dans le pays au 6 ème siècle et donne son nom à st Malo. Par sa situation exceptionnelle et son port St Malo devient une cité maritime attractive dès le 12ème siècle. Avant 1520, les Malouins fréquentent le rivage de Terre Neuve atteignant le Brésil et c'est en poursuivant cette route du Nord-ouest que jacques Cartier découvre le Canada en 1534.

 

Découvrir St Malo avec les visites guidées de l'office de tourisme, c'est suivre les pas des grands hommes, génies ou aventuriers.

La ville de St Malo offre aussi de nombreux musées d'histoire racontant les Terre-Neuvas, les corsaires, la mer, les voyages...

Vous y découvrirez ainsi les musée des Terre-Neuvas, musée Jacques Cartier, musée du coquillage, grand aquarium St Malo et la cité intra-muros.

A ne pas manquer également : l'observation des" Malouinières" : belles demeures installées à la campagne caractérisant la richesse des armateurs malouins. Leur architecture austère et symétrique, les boiseries sculptées, les jardins à la française sont les témoins du riche passé de la Cité Corsaire, les malouinières de la Chipaudière et du Puits Sauvage peuvent aussi se visiter.

St Malo se situe au 2ème rang des ports bretons pour les marchandises et au 2ème rang pour les passagers. La ville abrite aussi 2 ports de plaisance : le port des Sablons et le port Vauban.

 

La cité corsaire, joyau de la Côte d'Emeraude, est bien sûr une ville nautique, lieu de départ de nombreuses courses à la voile dont la célèbre Route du Rhum.

Riche de son passé, St Malo est une ville moderne tournée vers l'avenir.

St Malo est à moins d'une heure de notre maison d'hôtes située à Céaux près du Mont Saint Michel. C'est une position idéale pour faire une grande excursion vers la cité Corsaire avant de rejoindre le calme et la sérénité qui règne dans la Baie.

Renseignements à l'office de tourisme : Esplanade Saint-Vincent - tél :  0 825 135 200 - http://www.saint-malo-tourisme.com

 

Les Pages Tourisme :

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
chambre hote mont saint michel
chambre hote mont saint michel
chambre hote mont saint michel
chambre hote mont saint michel