LA MAISON

LES BRUYERES DU MONT

Maison d'hôtes en baie du Mont-Saint-Michel

Notre maison est un ancien corps de ferme du début du XIX ème siècle au cœur d’un grand jardin fleuri et arboré. Composée de deux bâtiments reliés par un large couloir au rez-de-chaussée, cette maison de 2 étages en pierres de granit aux murs épais vous accueille toute l'année !

La maison est située entre Avranches et le Mont St Michel, près de la Sélune. Localisation exceptionnelle pour visiter la région.

Elle a été entièrement restaurée et aménagée lorsque nous nous y sommes installés en 2001. C'est une maison confortable et agréable, exposée au Sud, à l’abri des vents dominants. Les enfants ayant grandi et quitté le nid familial, nous avons naturellement pensé y aménager des chambres d’hôtes et vous faire profiter du calme de cet environnement majestueux.

 

-----------------------------

 

Plusieurs activités sur place pour les petits et les grands...

Que vous restiez à la maison d'hôtes ou que vous partiez faire de petites excursions aux alentours, tout a été pensé pour que vous puissiez vous détendre et vous divertir.

Des jeux pour petits et grands sont là pour vous :

  • Table de ping pong.
  • Jeux de pétanque.
  • Balançoire.
  • Jeux de société.

La maison est le point de départ de :

  • Randonnées à pied (la Roche Torin n'est qu'à quelques kilomètres).
  • Randonnées à vélo : VTC disponibles à la location avec casque, porte-bidon, siège enfant et antivol (15€ par jour et par vélo)

Vous pouvez aussi tout simplement flâner dans le jardin, lire et découvrir notre potager et les arbres fruitiers.
Selon la saison, vous pourrez même goûter notre production.

Les enfants auront plaisir à trouver de nombreuses cachettes et pourront goûter aux fraises et framboises du jardin, pendant que leurs parents se reposeront sur l'un des bancs du jardin. La quasi-totalité du jardin est couverte par le wifi autour de la pergola.

 

-----------------------------

 

Le jardin de la maison d'hôtes...

Le jardin est à votre disposition pour votre détente et votre repos. Vous y choisirez un transat pour le farniente ou vous vous installerez sur une terrasse à l'ombre des grands arbres avec votre livre préféré.

Potager, arbres fruitiers et fleurs...

Les Bruyères du Mont, ce sont d'abord les bruyères qui le parsèment avec leurs belles couleurs du printemps à l'automne. Ce sont aussi quelques palmiers, de nombreux rosiers, des vivaces de printemps ou d'automne, de grands arbres et quelques sculptures originales qui personnalisent cet endroit.

Notre jardin est une passion. Vous y verrez un jardin potager dont la production de légumes est dégustée par nos locataires (selon la saison) et même quelques arbres fruitiers qui me permettent de vous offrir des confitures et des compotes "faites maison" pour votre petit-déjeuner.

Notre jardin a été labellisé "Gîte et Jardin" et nous avons à cœur d'en faire profiter pleinement nos invités en indiquant, par exemple, les noms des fleurs et plantes qui le composent.

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
Chambre d'hôtes " Les bruyères du Mont" -
Chambre d'hôtes " Les bruyères du Mont" - La terrasse
Le salon de la Maison d'hôtes " Les bruyères du Mont"
Chambre d'hôtes " Les bruyères du Mont" - le séjour
LA MAISON
LA MAISON
Chambre d'hôtes " Les bruyères du Mont" - le jardin fleuri
Chambre d'hôtes " Les bruyères du Mont" - le jardin
Chambre d'hôtes et jardin labellisé "gîtes et jardin"
le Jardin de la Chambre d'hôtes en Baie du Mont saint Michel
Maison d'hôtes " Les bruyères du Mont" - le jardin fleuri
Maison d'hôtes " Les bruyères du Mont"